Faniel Alain 


Alain Faniel est licencié en sciences religieuses de l'Université de Louvain. C'est à l'occasion de son mémoire de fin d'études qu'il aborde pour la première fois l'œuvre d'Hildegarde de Bingen, à laquelle il s'attachera plus tard. Il a mené une double carrière d'enseignant et formateur d'adultes et de fonctionnaire.

Depuis longtemps, il s'intéresse au bien-être et aux savoirs traditionnels qui ouvrent à l'être humain la voie du sens de la vie et de la connaissance de soi. Il a étudié diverses approches du végétal, en particulier l'herboristerie, les essences florales, l'aromathérapie et l'olfactothérapie. Il a consacré à cette méthode thérapeutique originale le livre « L'Olfactothérapie. Sentir pour mieux se sentir ».

Ensuite, dans « La médecine hildegardienne », il revient sur la vie et les écrits médicaux de sainte Hildegarde et invite le lecteur à se mettre à l'écoute d'un message vieux de neuf siècles et pourtant toujours actuel pour une vie harmonieuse et équilibrée.

 

Médias sociaux

Partager


Tous les ouvrages de l'auteur chez Amyris

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.