Escriva Christian 


Les ouvrages de Christian Escriva portent sur les approches sensorielles, nommées «  approches sensibles » ou « approche goethéenne » dans les livres existants, notamment celui sur Les Alcoolatures. Les approches sensorielles visent à accéder à une plante en tant que totalité, unité. Les approches analytiques (classificatoires - par la botanique systématique linéenne ou par considérations génétiques  -, ou chimiques - par la détermination des constituants chimiques - ) ne sont en effet capables, par leur nature même, que d’appréhender les ‘éléments’ constitutifs de la plante, liés soit à sa morphologie, soit à sa composition chimique. Une plante nous semble pourtant dotée d’une organisation générale. La saisie de ce que nous pouvons nommer ‘Génie de la Plante’ passe par la sensorialité. La méthode peut s’appliquer aux huiles essentielles (l’odeur d’une plante est en effet à l’image de son Génie) - ceci est développé notamment dans l’ouvrage Les Huiles Essentielles Corses - mais aussi à d’autres extraits de plantes, telles les Teintures mères et les extraits de Gemmothérapie.


Christian Escriva anime des Formations, à Paris principalement, sur les approches sensorielles. Il est impliqué dans une société de production d’huiles essentielles, de teintures mères, d’extraits de gemmothérapie, de macérations solaires et d’enfleurages, dans les Alpes maritimes.

Médias sociaux

Partager


Tous les ouvrages de l'auteur chez Amyris

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.