Chautemps Christine
Sage-femme, impliquée depuis 36 ans dans la préparation à la Naissance et à la Parentalité. Après avoir exercé sa profession pendant 10 ans dans une maternité grenobloise, elle choisit un exercice libéral afin d’ajuster son métier à sa personnalité ainsi qu’à sa priorité professionnelle, qui est d'accompagner chaque patiente, chaque couple et chaque triade vers plus de confiance et d'autonomie.
Elle utilise l’eutonie et l’haptonomie pour orienter sa pratique vers le ressenti et la valorisation de compétences intérieures. Elle apprend, en particulier grâce à l’eutonie, à quel point rien n’est figé dans le corps et comment chaque sensation peut être un fil pour libérer des zones plus profondes, cristallisées en soi.
Aujourd'hui professeure d'eutonie, elle forme les sages femmes depuis 15 ans, notamment vers une approche thérapeutique plus globale. Ses formations déclinent les applications de l’eutonie aux domaines pré et postnatal et incluent la prise en charge de la rééducation périnéale au-delà de la maternité.