0 article

L'acné et les auteurs d'Amyris

L'acné est liée à de nombreuses causes mais elle est souvent liée à notre système hormonal.

Les hormones sont responsables du développement de nos glandes sébacées et nous n’attrapons de l’acné que quand ces glandes arrivent à maturité, au moment de la puberté. Au moment de la puberté, notre corps produit trop d'hormones mâles (androgènes) qui stimulent la production de sébum dans les glandes sébacées et la surproduction de sébum (appelée séborrhée) est un des facteurs qui peut provoquer l’acné.

Les auteurs Amyris proposent différents soins pour apaiser ces soucis de peau...

EN HYDROLATHERAPIE

Lydia Bosson propose de boire quotidiennement 1 litre d'eau enrichi d'une cuillère à soupe d'hydrolat de romarin à verbénone et une cuillère à soupe de Ledum du Groenland.
Confectionner un masque d'argile en choisissant des hydrolats comme le ciste, la coriandre, le géranium, l'hélichryse, le laurier noble, la lavande, la rose.
Utiliser les mêmes hydrolats comme toniques après le nettoyage matin et soir.

EN GEMMOTHERAPIE

  Philippe Andrianne prône 5 à 15 gouttes/jour d'extraits de bourgeons de noyer et 5 à 10 goutes/jour d'extraits de bourgeons d'orme.

EN AROMATHERAPIE

si les points d'acné sont très infectés et enflammés, en aromathérapie, Christian Escriva conseille en application locale le complexe à parts égales d'huiles essentielles d'Hélichryse corse et de Bois de Hô, à appliquer sur les points d'acné, 2 fois par jour ou plus.
Si l'infection est moins marquée, appliquez l'hydrolat d'hélichryse corse sur le visage suivi de l'application de la préparation de formule suivante : H.E. Carotte sauvage 1%, H.E. Hélichryse corse 2%, H.E. Tea tree 2%, H.E. Petit-grain bigaradier 2%, M.S. de Millepertuis qsp 30 ml.
L'huile de jojoba étant intéressante pour ses effets de régulation de la séborrhée, elle peut remplacer la M.S. de Millepertuis dans la cette formule et pour les peaux très fragiles, remplacer l'H.E. de Tea tree par de l'H.E. de Bois de Hô.

En plus de ses conseils pour prendre soin de vous au quotidien et de manière naturelle, pensez à pratiquer une activité physique régulière et à adopter une alimentation saine et équilibrée. Essayez également de ne pas stresser... Plus facile à dire qu’à faire, c’est certain ! Et pourtant, le stress peut stimuler vos glandes sébacées et aggraver votre acné.

Pas plus de 4 livres en comparaison.